...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Animaux sauvages / Préhistoriques

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Animaux sauvages / Préhistoriques Empty Animaux sauvages / Préhistoriques Dim 21 Juil 2019 - 11:47

Sanders



Bonjour,

J'ai essayé de faire des fiches pour les caractéristiques d'animaux en m'inspirant notamment de ce sujet https://www.anargader.net/t623-animaux-d-attaque

Mammouth : Classe 4, Armure 5 (Comme les éléphants ils avaient une peau de 2cm d'épaisseur), H+, Déplacement 20cm

Bison : Classe 3, H+, Déplacement 40cm, possibilité de charger

Auroch : Classe 3, H+, Déplacement 32cm, possibilité de charger

Tigre / Tigre à dents de sabre : Classe 3, H+, Déplacement 20cm, 32cm tout les 3 tours

Lion : Classe 3, H+, Déplacement 20cm, 32cm tout les 3 tours

Lionne : Classe 3, H+, Déplacement 20cm, 40cm tout les 3 tours

Ours des cavernes : Classe 4, H+, Déplacement 40cm

Gorille : Classe 3, H+, Déplacement 40cm

J'ai mis pas mal d'animaux préhistoriques car je compte les utiliser pour des scénarios de cette époque


question déplacement j'ai vu qu'il existait un système pour les déplacements lier à certains événements mais certains animaux en peut être plus de chance de fuir l'homme et d'autres de charger ?

Un humain avec du feu fera certainement fuir un animal?


Question supplémentaire : j'ai mis mes chasseurs préhistoriques en classe 2 mais certains peuvent certainement être en classe 3 s'ils sont bons


Bonne journée

2Animaux sauvages / Préhistoriques Empty Re: Animaux sauvages / Préhistoriques Dim 21 Juil 2019 - 12:41

Patrice

Patrice
Admin

Salut,

Pas mal.  Very Happy  Je pourrais donner d'autres valeurs mais c'est un peu arbitraire de toutes façons, et c'est en jouant qu'on voit ce qui fonctionne...

Sanders a écrit:question déplacement j'ai vu qu'il existait un système pour les déplacements lier à certains événements mais certains animaux en peut être plus de chance de fuir l'homme et d'autres de charger ?
Un humain avec du feu fera certainement fuir un animal?

Tu peux donner un "moral" (entre 1 et 6 comme la classe) aux animaux, et faire un test moral avec 1D6 pour voir leur réaction à la vue de l'homme.
Résultat du dé plus petit que son moral il attaque, plus grand que son moral il fuit, égal à son moral il hésite et refait le test au tour suivant.
Avec des modifs possibles au moral, par exemple +1 si fauve affamé, +2 si l'animal est une femelle avec son petit, –1 si plusieurs humains, –2 si humain avec feu...

Tu peux aussi permettre un déplacement plus long au moment de l'attaque, aléatoire (2D6 par exemple).

Sanders a écrit:Question supplémentaire : j'ai mis mes chasseurs préhistoriques en classe 2 mais certains peuvent certainement être en classe 3 s'ils sont bons

D'habitude les guerriers / chasseurs chevronnés sont classe 3, les meilleurs en classe 4, classe 2 c'est ceux qui préfèrent éviter les risques ou qui ne se battent pas souvent.

Quelques autres suggestions qui avaient été prévues pour les chiens mais peuvent s'appliquer à d'autres animaux, fauves :

"Chaque chien, ou chaque meute, peut faire une seule fois dans la partie (ou une seule fois par journée si la partie représente plusieurs jours) un mouvement d’attaque surprise.
Ce mouvement peut se faire à tout moment de la phase mouvement. (...)
Le chien seul, ou la meute, fait aussitôt un mouvement surprise de deux dés de vitesse (2d6cm) si le terrain est facile, un seul dé de vitesse (1d6cm) s’il doit traverser un terrain difficile ou très difficile.
Ce mouvement peut permettre de sauter d’un rebord ou d’une faible hauteur sans pénalité ; il peut permettre aussi de sauter sur un cavalier
Si ce mouvement surprise mène au contact d’un adversaire, celui-ci s’arrête et ne peut donc plus se déplacer pendant le tour (la mêlée sera résolue en fin de tour)."


"Les chiens (non attachés) qui n'étaient pas au contact au début du tour de jeu frappent avant les armes blanches très courtes, courtes, et lourdes semi-longues. On considère qu’ils se jettent sur leur adversaire au moment du contact, même si leur figurine ne se déplace pas. Ils frappent après les armes d’hast semi-longues et les armes longues, après les javelots tenus comme arme de mêlée, et bien sûr après les tirs en mêlée."


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum