...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Travaux z'en cours début 2019

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Doté d'un nouvel ordi à l'écran plus large que le précédent, je me rends compte (sans l'avoir vraiment anticipé) que c'est vaaaaachement pratique de pouvoir faire défiler deux documents côte à côte pour les comparer, pour voir aussitôt pourquoi tel ou tel point de la règle du jeu est resté planqué à telle ou telle page dans l'un et pas dans l'autre, etc.

Du coup, j'ai enfin pu avancer énormément sur deux documents qui traînaient depuis des lustres :

– La mise à jour de la règle générique toutes époques (reprise de la règle médiévale de 2016 allégée de tout ce qui est spécifique au Moyen Âge mais avec des exemple génériques en plus, avec des photos de toutes époques, et une réécriture plus allégée et encore plus ouvertement rôliste).

– La règle corsaires et pirates (à terre à pied) qui, selon les paragraphes, est un copié-collé de cette nouvelle règle générique, avec en plus tous les points spécifiques. Qui d'ailleurs serait utilisable (avec des précisions et tableaux adaptés, dont plusieurs existent déjà) pour tout le dix-huitième siècle et jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle.

Encore quelques photos et remises en page, et ça devrait être bon...

Ça m'a aussi permis de détecter quelques oublis ou manques de précisions dans la règle médiévale de 2016.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



ça c'est sympa, surtout pour les "nouveaux" !

C'est une règle trés vivante, c'est de la belle ouvrage que vous avez fait là !

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit: La mise à jour de la règle générique toutes époques (reprise de la règle médiévale de 2016 allégée de tout ce qui est spécifique au Moyen Âge mais avec des exemple génériques en plus, avec des photos de toutes époques, et une réécriture plus allégée et encore plus ouvertement rôliste).

Bon ça c'est presque fini (quoique, pour la réécriture "plus allégée"... quoique je fasse c'est jamais top...) il me reste juste à finir de peindre quatre ou cinq figurines à photographier pour varier un peu les contextes dans les illustrations.

S'il y a des points qui vous semblent pas clairs, ou trop mal expliqués, dans les versions précédentes, il est encore temps. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ascestus

Ascestus

Je vois que l’écran large te permet une meilleure productivité, J’attends le résultat.

Ehouarn

Ehouarn

Ascestus a écrit:Je vois que l’écran large te permet une meilleure productivité, J’attends le résultat.

Tu as oublié ça Travaux z'en cours début 2019 635246


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:
Ascestus a écrit:Je vois que l’écran large te permet une meilleure productivité, J’attends le résultat.

Tu as oublié ça Travaux z'en cours début 2019 635246

Laughing

...Mais il faut toujours tenir compte aussi de la célèbre règle argadienne du "certain temps"... What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum