...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne du 19 décembre 2018

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne du 19 décembre 2018 Empty Panne du 19 décembre 2018 Mer 19 Déc 2018 - 13:44

Patrice

Patrice
Admin

Le forum a été inaccessible à au moins une partie des utilisateurs aujourd'hui, comme d'autre forums Forumactif.

Voici les explications techniques données en fin de matinée sur le forum de soutien :

Hello,

Je reviens avec plus d'infos. Un problème technique inattendu est actuellement en cours sur une de nos machines chez OVH ce qui impacte l'accessibilité aux forums pour certains d'entre vous.

Nous travaillons en collaboration avec les équipes techniques d'OVH pour résoudre rapidement ce problème. Néanmoins, ne dépendant pas directement de nous, il risque de prendre un petit peu plus de temps que prévu.

Nous faisons le maximum pour écourter la durée d'attente et limiter l'impact de cet incident technique indépendant de notre volonté sur vos forums.

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné.

Sachez que quand un problème technique impactant les DNS chez nos fournisseurs comme OVH surgit, nos DNS secondaires prennent le relais pour garantir la continuité et éviter la coupure des services.

Néanmoins, pour une raison qu’on ignore encore, des fois le hit se fait sur les DNS secondaires qui sont UP mais d’autres sur ceux qui sont DOWN raison pour laquelle des fois vous n’aurez pas accès au forum mais d’autres oui.

Dans un cas comme dans l’autre cela ne veut pas dire que le problème est résolu. Alors patience, dès qu'OVH auront fini leur maintenance le retour à la normal devrait se faire progressivement.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Mer 19 Déc 2018 - 17:21

Patrice

Patrice
Admin

Et cet après-midi. Smile

Bonjour,

Nous avons eu un problème sur un des serveurs DNS ce matin et il a fallu réinstaller entièrement ce serveur pour rétablir le fonctionnement.

Actuellement tout est opérationnel et vous ou vos utilisateurs ne devriez plus avoir de problèmes d'accès à vos forums.

Cordialement,
Le support de forumactif


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Mer 19 Déc 2018 - 19:17

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est un scandale ! Que fait la police ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Mer 19 Déc 2018 - 20:07

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:C'est un scandale ! Que fait la police ?

Ah mais je suppose que les DNS coupables sont déjà en garde à vue... clown Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Mer 19 Déc 2018 - 22:43

SIR JACK

SIR JACK

Si j'ai bien compris, quand j'ai le DNS qui est DOWN, y a mon OVH qu'est pas UP.
A-t-on toutefois songé à vérifier si le Zbiglotron est middle quand le Schmilblick spoile ?
Ca me parait élémentaire comme précaution.
Parce que faudrait tout de même pas que le WTZ schinte le SDFGH. Là, on aurait carrément l'accès séquenciel de l'éditique qui partirait en grabules hypertextués. Ce qui ne manquerait pas d'avoir des conséquences dramatiques sur la morphose de nos incréments. L'horreur, quoi.
 
Panne du 19 décembre 2018 1954535241


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

6Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Jeu 20 Déc 2018 - 0:40

Ehouarn

Ehouarn

Encore un coup des Chinois Panne du 19 décembre 2018 346548009

J'ai regardé hier un reportage sur leur nouveau leader, à avoir froid dans le dos... L'armée chinoise en est aujourd'hui au stade où elle relègue  l'armée nazi anté-anschlus à un théâtre de marionnettes affraid
Même les Russes n'ont jamais été à ce niveau Rolling Eyes

Je crois que les dėcennies à venir nous réserveront de grosses poussées de fièvre jaune pale
En fait Hedgar P.Jacobs, le créateur de Black & Mortimer était un visionnaire en proposant dans ses BD en pleine guerre froide, un péril jaune apocalyptique Panne du 19 décembre 2018 1483964806


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Jeu 20 Déc 2018 - 10:43

SIR JACK

SIR JACK

Ehouarn a écrit:Encore un coup des Chinois Panne du 19 décembre 2018 346548009

J'ai regardé hier un reportage sur leur nouveau leader, à avoir froid dans le dos... L'armée chinoise en est aujourd'hui au stade où elle relègue  l'armée nazi anté-anschlus à un théâtre de marionnettes affraid
Même les Russes n'ont jamais été à ce niveau Rolling Eyes

Un documentaire très intéressant en effet et fort inquiétant, y compris sur la naïveté, le raisonnement à court terme  ou tout bonnement le laisser-aller de bien des occidentaux en matière économique. Quand, bien entendu, on ne parle pas de corruption.
A lire également cet article instructif sur les attaques lancées via Internet :

https://hightech.bfmtv.com/securite/la-chine-se-prepare-t-elle-a-faire-imploser-internet-1037005.html?fbclid=IwAR1GTJqDOXxUQLsMI2hf4Y1richiKB9l5HXBG_-0-tO0ib4MZS8Apipjf2k


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

8Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Jeu 20 Déc 2018 - 11:07

Byblos



Ne vous faites quand même pas trop de mourron hein !

Le niveau technologique des armes chinoises est trés en deça des Occidentaux

Leur doctrines d'emplois sont balbutiantes, ils n'ont absolument pas l'aguerissement des Occidentaux

Sur terre ils sont trés loin de nous et devront traverser de telles étendues que le cauchemar logistique sera insurmontable

Sur mer rien que le Japon est un adversaire d'une telle taille (la flotte et l'aviation japonaises sont extrêmement puissantes et trés supérieures technologiquement, sans compter le niveau de sérieux japonais) qu'ils poseront un énorme problème à la Chine, sans compter la 7é flotte US qui envoie du bois ...

Enfin dites vous bien que malgré son triomphe apparent, le système ultra-libéraliste est nettement en essouflement et ses jours sont comptés : l'Humanité sous sa forme actuelle ne passera pas le 21é siècle, d'autant que nos leaders sont complètement corrompus et idéologisés par l'ultra-libéralisme et ne bougent pas le petit doigt pour infléchir le cours des choses ...


Cela signifie que la croissance chinoise ralentit déjà et que le ralentissement va s'accroitre (ajoutons de plus que les classes moyennes chinoises représentent à peine 20% de la population)

En règle générale, lorsqu'un régime / pouvoir se raidit et s'arme, c'est qu'il est en état de faiblesse, pas de force (Cf la Russie de Poutine)

C'est une sorte d'expédient, de fuite en avant ...

peu d'occidentaux en ont conscience : la mentalité chinoise est une mentalité impérialiste : les dirigeants chinois ont toujours considéré que la Chine était le centre du monde et que toutes les autres nations leur devaient tribus , aprés la "mauvaise passe du XIXe siècle jusqu'en 1945, la Chine se contente de redevenir ce qu'elle a toujours été, mais n'ira pas plus loin que d'habitude ...

Bien sûr je ne fais même pas allusion au fait que les USA, la GB et la France possèdent l'arme nucléaire (ce qui met fin d'office à toutes vélléités chinoises)

par contre, les Chinois sont malins : ce qu'il leur faut tant que le système ultra-libéral tient encore, ce sont des ressources et des matières premières , et pour cela ils ont la Sibérie, dont ils s'emparent petit à petit par colonisation rampante, la Russie ne peut rien y faire ...

Nous sommes, globalement, dans une situation de fuite en avant, et d'aveuglément, je pense hélas que la Chine est bel et bien la cadet de nos soucis ...


9Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Jeu 20 Déc 2018 - 18:11

Ehouarn

Ehouarn

D'accord avec ton analyse Byblos. Mais dans les années 30, tout le monde avait ce même aveuglément devant la réarmement de l'Allemagne dont beaucoup pensais que l'ex petit caporal ne serait pas en mesure d'affronter les grandes puissances, France, Grande-Bretagne, URSS...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Jeu 20 Déc 2018 - 20:34

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non Ehouarn, le petit caporal c'était Napoléon.

Celui que tu évoques, c'était le caporal tout court ; mais bon. Je ne suis pas prêt à laisser dire n'importe quoi.

Quelle est la facette de sa personnalité que tu déprécies ? Le peintre, ou l'écrivain ?


Et dire qu'il aura fallu une panne de forum pour en arriver là...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

11Panne du 19 décembre 2018 Empty Re: Panne du 19 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 9:20

Ehouarn

Ehouarn

Ah zut flûte, faudra que je révise mes leçons sur les dictateurs.
Bon ceci dit Hitler n’etait pas très grand non plus, mais tous deux ont été de grands bouchers de l’humanité Panne du 19 décembre 2018 807852


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum