...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de la Bretagne en BD - 5ème tome - Editions Soleil

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Histoire de la Bretagne en BD - 5ème tome - Editions Soleil  Jeanne10Breizh Histoire de la Bretagne 05 - La Guerre des deux Jeanne
Date de parution : 18/04/2018 / ISBN : 978-2-302-06255-9

   Scénariste : JARRY Nicolas, JIGOUREL Thierry
   Illustrateur : LEMERCIER Gwendal
   Coloriste : SEURE-LE BIHAN Erwan
   Série : BREIZH HISTOIRE DE LA BRETAGNE
   Collection : Soleil Celtic

Résumé

"L’Histoire de la Bretagne et du peuple breton, ses moments de grandeur et d’espoir, mais aussi ses instants de doute et de découragement. Une véritable épopée à travers les siècles.
Arthur, prétendant à la couronne de Bretagne, est assassiné par son oncle Jean sans Terre. Pierre de Dreux travaille au maintien de l’indépendance du duché. Il défend la Bretagne contre les ambitions du roi de France Philippe-Auguste et l’ingérence de l’église de Rome. La mort de Jean III ouvre une nouvelle guerre de succession, « la guerre des deux Jeanne », qui durera plus de vingt ans…"

J'ai pu découvrir les 4 premiers tomes à la librairie de l'Abbaye de Landévennec. Un très bon graphisme qui traduit pour chacun en images les personnages et les lieux, les événements et les récits ou croyances populaires de l'histoire de la Bretagne. Tout plein d'idées de scénarios. Prix: entre 14 et 15 euros le volume

Nicolas JARRY est par ailleurs le scénariste des célèbres BD ELFES et NAINS.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Ehouarn

Ehouarn

Ah je ne connaissais pas ! L'illustration de la couverture est de très bonne facture et semble rigoureuse historiquement. On "reconnait" aisément Jeanne de Flandres voyant arriver avec soulagement les renforts anglais durant la siège d'Hennebont par les troupes françaises de Charles de Blois.

Je pense que je vais aller acheter les 5 tomes dans la semaine Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Ehouarn

Ehouarn

Ah mais si je me souviens avoir vu le 1er tome et là en voyant la couverture je m'étais dit qu'on était encore dans le fantasmatique historique Mad

Histoire de la Bretagne en BD - 5ème tome - Editions Soleil  11096810

Bon du coup, pas certain d'acheter l'intégrale No


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Si mes souvenirs sont bons, le 1er tome traitait essentiellement de l'île de Bretagne avec Boudicca, Cartimandua (qui apparaissent bien entendu comme deux femmes superbes, la première , une résistante , la seconde, une collabo), Vortigern ( celui qui n'a rien compris au film) ... et Konan Meriadeg ( dont on ne sait pas s'il s'agit d'un personnage fictif ou réel) en Armorique, ce qui laisse la place, étant donné le manque de certitudes à l'interprétation. Mais les décors, les costumes me semblaient en accord avec les périodes traitées ( sauf romains tardifs). En fin de tome, on trouvait plusieurs pages de notes historiques et une bibliographie qui renvoyait à des ouvrages et des auteurs connus. Le mieux est d'aller voir directement sur le site des éditions Soleil ou en librairie car il faut tout de même compter 75 euros pour l'ensemble..


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum