...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujets XVIIIe siècle aussi

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Sujets XVIIIe siècle aussi Jeu 4 Nov 2010 - 21:14

Patrice

Patrice
Admin

Bon ben voilà j'ai ouvert une ligne « XVIIIe siècle » puisqu'il semble y avoir des amateurs d'Indiens et de Louis XV, etc.

Là on va dire que le XVIIIe siècle ne commence qu'après Louis XIV et les pirates Very Happy

Donc plutôt Louis XV, Louis XVI, Indépendance américaine, et Révolution française...

Pour « Napolione, la paille au nez ! » on verra plus tard si ça tente quelqu'un... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 12:45

Waroch

Waroch

Ca tombe à pic pour moi! J'ai un peu de monde en Indiens et hommes des frontières d'Amérique(du Nord). Et ce sujet m'intéresse pas mal.
Surtout qu'il faut que je me mette à continuer de les peindre pour les 24 heures du jeu.

3Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 13:02

Patrice

Patrice
Admin

Bon le Dernier des Mohicans est encore populaire alors. Smile Moi qui ne pensait pas jamais jouer l'époque Louis XV !

C'est marrant j'ai un vieux bouquin de souvenirs de guerre d'un gars qui avait fait la guerre de 1870 (sous Napoléon III) dans les Zouaves et il y a un passage, quand les Prussiens approchent de Paris, où il participe à une petite escarmouche dans les champs au bord de la Seine... et il écrit que dans son enfance il était passionné par le livre « Le Dernier des Mohicans », qu'il en rêvait et qu'il avait toujours cru que c'était du lointain passé... et qu'il se retrouve caché dans les buissons à faire exactement pareil à deux km de Paris. Shocked


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 16:09

tumeveumevla

tumeveumevla

Bonjour

Mes premiers francais viennent d'arrives , je suis parti pour la peintre. Le gentil papa noel a prevu des iroquois pour le sapin.
J'ai trouvé un photo d'un regiment qui se nomme " regiment du medoc" dans un vieux tradition mag. il est blanc avec les retrousis bordeaux . Je voulais savoir s'il a bien existé car ce bien nommé serait de mon pays
a+ seb

5Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 16:33

Patrice

Patrice
Admin

Oui je le trouve facilement sur internet et dans le 1er tome de Funcken. Blanc à revers rouges, boutons étain et galon argent. Ceci dit ça ne veut absolument pas dire que les soldats étaient originaires du Médoc.

Est-ce qu'il a été en Amérique, ça j'ai pas cherché mais il y a peu de chances.

Sujets XVIIIe siècle aussi Medoc


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 16:52

tumeveumevla

tumeveumevla

merci
donc je n'avais pas forcé sur la bouteille ( de medoc ,ou j'habite)

7Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 16:56

Waroch

Waroch

Patrice a écrit:Moi qui ne pensait pas jamais jouer l'époque Louis XV !

Faut bien s'y mettre un jour Cool

Tumeveumevla, tu as des Conquest?

8Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 17:23

tumeveumevla

tumeveumevla

hola waroch
les conquest sont prevu dans la hotte du bonhomme rouge.

9Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 17:26

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit:Est-ce qu'il a été en Amérique, ça j'ai pas cherché mais il y a peu de chances.

Il paraît qu'au moins une compagnie de ce régiment a contribué à constituer le Régiment de la Martinique dans les années 1770.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 18:41

Waroch

Waroch

tumeveumevla a écrit:hola waroch
les conquest sont prevu dans la hotte du bonhomme rouge.

Je ne serais pas le seul français à en avoir alors! Smile

11Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 20:43

Dids

Dids

Voici ce que l'on trouve dans le recueil de Robert Hall pour le début XVIIIe:

Sujets XVIIIe siècle aussi Ragime10

http://www.maistrepique.fr

12Sujets XVIIIe siècle aussi Empty Re: Sujets XVIIIe siècle aussi Ven 5 Nov 2010 - 23:02

tumeveumevla

tumeveumevla

du rhum ( regiment martinique ), du medoc (regiment meme nom )ainsi que la niece du gouverneur et apres ca qui a dit que le jeu avec figurine n'est pas ludique

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum