...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes éléments de décor WWII

+2
Luc
Eric de Gleievec
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes éléments de décor WWII Empty Mes éléments de décor WWII Dim 27 Aoû 2017 - 14:58

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Voici donc quelques éléments de décor en 20 mm, que j'ai préparés pour notre prochaine partie à Lorient :

Dépôt de carburant/abri pour blindés :

Mes éléments de décor WWII Dsc_0417

Mes éléments de décor WWII Dsc_0420


Un Me109 qu'a pas eu de chance :

Mes éléments de décor WWII Dsc_0419

Mes éléments de décor WWII Dsc_0418

Mes éléments de décor WWII Dsc_0422


Chevaux de frise et barbelés :

Mes éléments de décor WWII Dsc_0421

Et bientôt... d'autres nouveautés !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Dim 27 Aoû 2017 - 22:28

Luc

Luc

Très chouette bravo!!! Very Happy

3Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Lun 28 Aoû 2017 - 7:47

kiyomori

kiyomori

Pas de chance pour le 109 ? Je trouve au contraire que se poser sur le ventre sans trop de casse à part le train et les hélices est un exploit.
Sinon j'aime bien, quoique le 20mm... beurk

http://170infanterie.canalblog.com/

4Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Lun 28 Aoû 2017 - 18:31

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

SUPERBE...

http://www.stratejeux.net

5Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Mar 29 Aoû 2017 - 19:41

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

L'astuce pour de beaux éléments de décor qui s'intègrent bien, ne font pas trop géométriques, ne "rebiquent" pas sur les bords, et ne créent pas de surépaisseur trop forte par rapport à la table de jeu... c'est de faire comme moi, utiliser comme base de l'ardoise !

Oubliez pour vous socles de décors le carton plume, le calendrier des pompiers, le Medium....

Essayez l'ardoise, vous ne pourrez plus vous en passer !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Mar 29 Aoû 2017 - 19:44

kiyomori

kiyomori

Eric de Gleievec a écrit:L'astuce pour de beaux éléments de décor qui s'intègrent bien, ne font pas trop géométriques, ne "rebiquent" pas sur les bords, et ne créent pas de surépaisseur trop forte par rapport à la table de jeu... c'est de faire comme moi, utiliser comme base de l'ardoise !

Oubliez pour vous socles de décors le carton plume, le calendrier des pompiers, le Medium....

Essayez l'ardoise, vous ne pourrez plus vous en passer !

Pour une bonne idée, c'est une bonne idée.

http://170infanterie.canalblog.com/

7Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Mar 29 Aoû 2017 - 20:57

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Essayez l'ardoise, vous ne pourrez plus vous en passer !

Oui j'ai vu de très belles choses que tu as faites comme ça. Smile

C'est quand même pas trop mon truc... l'ardoise c'est lourd comme du caillou (normal ça en est) et puis si ça tombe par terre je crains que ça rebondisse moins bien que du carton...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

8Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Mar 29 Aoû 2017 - 23:12

Luc

Luc

Le meilleur compromis est il me semble le médium. Plus solide que le carton et moins lourd que l'ardoise.

9Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Mer 30 Aoû 2017 - 19:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Justement, c'est lourd ; ça stabilise bien la table !

Et puis ça a d'office une forme naturelle, pour obtenir la même chose avec le medium il faut pas mal le travailler.

Quant à laisser tomber par terre... forcément, faut pas avoir deux mains gauches Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Mes éléments de décor WWII Empty Re: Mes éléments de décor WWII Dim 3 Sep 2017 - 10:39

Bruno

Bruno

Très joli Eric tu peux apporter tes production pour le salon . peux tu me donner les dimension de tes décors car nous allons fabriquer la table avec Luc et on peux prévoir une réservation pour tes décors , merci

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum