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Quelques listes d'armées pour la régle: 'Too Few To Fight, Too Many To Die'.

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Paskal



Voici quelques listes d'armées  pour la régle: 'Too Few To Fight, Too Many To Die'.




Utilisez des figurines de 25/30mm.

Une figurine vaut approximativement 5 hommes réels.

La taille de tous les socles est de 60 mm de front.

Leurs profondeur et de 30 mm pour l'infanterie, 50 mm pour la cavalerie et 60 mm pour l'artillerie.

Les armées doivent avoir un budget exact de 300 points.

Les listes d'armées traduites ci-dessous viennent directement de la régle.

Elles ne concernent que les armées qui m'intéressent et dont on peut encore trouver les figurines dans le commerce actuellement.


Un général en chef peut être soclé séparément ou dans le cadre d'une unité dans son armée.

La premiére option lui permet d'avoir plus de souplesse, mais au prix d'une plus grande vulnérabilité potentielle si un adversaire l'attaque quand il est sans escorte.

Son élément peut être classé comme une troupes autorisée dans  son armée mais ne compte pas pour les maximun d'unités autorisées ou les totaux de  figurines.

Il doit être du même type de troupes (p. Ex. Guerrier ou régulier) que les élément de l'unité avec laquelle il se trouve, mais peut être armé différemment si sa liste d'armée le permet.

Il se bat comme un élément normale de type et d'armement approprié, et coûte la même chose en point (bien que voir la page 13 pour les points d'ajustement pour les armées disciplinées et les chefs exceptionnels ou incompétents).

Chaque armée peut inclure 1 figure de scout traitée comme une unité d'une seule base comme pour l'artillerie. Même coût qu'un tirailleur à pied avec l'armement approprié, plus 20 points.

Une figure de scout peut être représentée soit à pied, soit montée, selon le cas pour l'armée, mais cela n'affecte pas son mouvement ou ses caractéristiques (nous devons supposer qu'elle aura un cheval disponible si le terrain convient et qu'elle pourra monter et démonter à volonté).


        Liste N°1  - Les tribus de la forêt orientale - Armée Sauk et Fox de la Guerre de Ma-ka-ta-i-me-she-kia-
        kiak chef des nations Sauk et Fox (traduisez « soit une grande buse noir » et non " buse noir", " épervier
        noir "  ou " faucon noir "comme on le nomme habituellement en 1832:  


Guerriers à pied avec arcs - 4 points.
Guerriers à pied avec mousquets - 6 points.
Guerriers à pied avec arcs et mousquets -7 points.
2 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.
Guerriers à cheval avec arcs -10 points.
Guerriers à cheval avec arcs et mousquets -13 points.
0 à 1 unité de 2 à 8 éléments de 2 figurines.



Les Sauk et Fox  doivent avoir au minimun jusqu'à trois fois plus d'éléments équipés de mousquets que d'éléments équipés d'arcs.

Les Sauk et Fox peuvent avoir jusqu'à 8 éléments équipés de fusils rayé à chargement par la bouche à 9 points en remplacement des éléments équipés de mousquets.

Les Sauk et Fox peuvent avoir jusqu'à 4 éléments équipés de mousquets ou de fusils rayés à chargement par la bouche comptés comme 'Sharpshooters'. (+ 6 points  par élément)

Jusqu'à la moitié des éléments des Sauk et Fox peuvent êtres comptées comme galants.(+ 3 points par élément)


          Liste N°1  - Les tribus de la forêt orientale - Armée Séminole de la
          seconde guerre séminole - 1835 à 1842 :

Guerriers à pied avec arcs - 4 points.
Guerriers à pied avec mousquets - 6 points.
Guerriers à pied avec arcs et mousquets -7 points.
2 à 9 unités de de 2 à 8 éléments de 2 figurines.


Les Séminoles doivent avoir au minimun jusqu'à trois fois plus d'éléments équipés de mousquets que d'éléments équipés d'arcs.

Les Séminoles  peuvent avoir jusqu'à 8 éléments équipés de fusils rayé à chargement par la bouche à 9 points en remplacement des éléments équipés de mousquets.

Les Séminoles  peuvent avoir jusqu'à 4 éléments équipés de mousquets ou de fusils rayés à chargement par la bouche comptés comme 'Sharpshooters'. (+ 6 points par élément)

Le Chef Osceola est compté comme exceptionnel.(+25 pour son élément)


        Liste N°1 - Les tribus de la forêt orientale - Armée Delaware au
        Texas 1820 - 1858 :

Guerriers à pied avec arcs - 4 points.
Guerriers à pied avec mousquets - 6 points.
Guerriers à pied avec arcs et mousquets -7 points.
2 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.


Les Delawares doivent avoir au minimun jusqu'à trois fois plus d'éléments équipés de mousquets que d'éléments équipés d'arcs.

Les Delawares peuvent avoir jusqu'à 8 éléments équipés de fusils rayé à chargement par la bouche à 9 points en remplacement des éléments équipés de mousquets.

Les Delawares peuvent avoir jusqu'à 4 éléments équipés de mousquets ou de fusils rayés à chargement par la bouche comptés comme 'Sharpshooters'. (+ 6 points  par élément)

         
         Liste N°5 - Armée réguliére U.S. contre les Sauk et Fox de la
         Guerre de Black Hawk - 1832:


Infanterie réguliere U.S.: Réguliers avec des mousquets - 4 points.
2 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 3/4 figurines.

Milice ou autres troupes mal formées ou motivées:  Reguliers 'Raw' avec des mousquets - 2 points.
0 à 4 unités de 2 à 8 éléments de 3/4 figurines.

Dragons : Cavalerie  avec carabines  à chargement par la bouche - 8 points.
0 à 2 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.

Indiens amis : Guerriers à pied,  jusqu'à la moitié avec des arcs - 4 points -, le reste avec des mousquets  - 6 points.
0 à 3 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.

Canon de campagne léger à chargement par la bouche : 30 points.
0 à 2 unités de 1 élément de 1 canon avec 2 à 4 figurines d'artilleurs.


Cette armée peut être disciplinée.(+ 25 points pour l'ensemble de l'armée)

Cette armée doit avoir autant d'unités de milices que d'unités réguliéres.


         Liste N°6 - Les tribus des Prairies  - Armée Pawnee  1835 -1877 :


Guerriers à pied avec arcs - 4 points.
Guerriers à pied avec mousquets - 6 points.
Guerriers à pied avec arcs et mousquets -7 points.
2 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.


Aprés 1835 les Pawnees peuvent avoir au maximun jusqu'à la moitié de leurs d'éléments éléments équipés de mousquets équipés avec des fusils rayé à chargement par la bouche à 9 points.

Tous les éléments de Pawnees peuvent être montés. (+ 6 points par élément)

Jusqu'à la moitié des éléments de Pawnees peuvent êtres comptées comme galants.
(+ 3 points par élément)



        Liste N°7 - Les tribus des plaines ou des montagnes Rocheuses -
        Armées Comanches, Lakotas, Dakotas, Cheyennes, Shoshones ,
        Crows ou Nez-Percés 1835 - 1890 :

           
Guerriers à pied avec arcs - 4 points ou 'untrained ' (non formés) avec mousquets - 4 points.
2 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.

Hommes des montagnes :Tirailleurs montés avec fusils rayés à chargement par la bouche - 9 points ou avec mousquets - 4 points - dans n'importe quelle proportion souhaitée.
0 à 1 unité de 2 à 8 éléments de 2 figurines.


Les Chefs Comanches Buffalo Hump (1835-1865) et Quanah Parker (1868-1875), Lakotas Red Cloud (1850-1868) et Crazy Horse (1866-1877), Cheyenne Roman Nose (1860-1868) et Nez-Percé Joseph (1871-1877) peuvent êtres comptés comme exceptionnel. (+25 pour leur élément)

Jusqu'à la moitié de ceux des éléments de Comanches utilisés peuvent avoir des mousquets en plus de leurs arcs. (+3 points)

Tous les autres tribus peuvent avoir des mousquets en plus de leurs arcs, jusqu'à 4 éléments aprés 1835, jusqu'à 8 éléments aprés 1850, et jusqu'à la moitié de ceux utilisés après 1870.

Après 1860, jusqu'à 2 bases de guerriers montés peuvent avoir des revolvers.(+ 3 points)

Après 1860, jusqu'à la moitié des guerriers montés avec mousquets peuvent êtres réarmés avec des fusils rayés à chargement par la bouche (+ 3 points) ou avec des carabines à chargement par la culasse.(+ 6 points)

Après 1863, jusqu'à 8 éléments de guerriers montés Comanches peuvent êtres réarmés avec des carabines à répétition.(+ 6 points)

Après 1870, jusqu'à 4 éléments des guerriers montés des autres tribus peuvent êtres réarmés avec des carabines à répétition.(+ 6 points)

Avant 1870 seuls les Shoshones, Crows et Nez-Percés peuvent incorporer des hommes des montagnes dans leur armée.

Avant 1875, les Comanches peuvent avoir tous leurs guerriers montés.(+ 6 points)

Toutes les autres tribus peuvent avoir tous ou une partie de leurs guerriers montés.
(+ 6 points)

Les Crows à toutes les périodes et les Comanches avant 1860 peuvent équiper jusqu'à la moitié de leurs éléments avec des lances. (+ 2 points)


Parmis les indiens on ne compte avec des lances que les Crows et des Comanches, car si les premiers utilisaient des lances mesurant jusqu'à 12 pieds(3m65) et les seconds des lances mesurant jusqu'à 14 pieds(4m26), toutes les autre tribues utilisaient des lances ordinaires ne dépassant pas les 7 pieds (2m13)qui n'offrant aucuns avantages tactiques dans le jeu ne sont pas comptées comme telles et sont donc gratuites. Point 5 page 26 de la régle.
           
Avant 1878, les Crows et les ' Soldats Chiens ' Cheyennes peuvent compter une partie ou tous leurs éléments comme galants. (+ 3 points par élément)


Aprés 1849 les ' Soldats Chiens ' sont effectivement devenu une bande séparée, occupant un territoire entre celui des Cheyennes du nord qui s'étendait au nord de la rivière Platte et celui des Cheyennes du sud qui occupaient la région au nord de la rivière Arkansas.
                 
Ses membres s'opposaient souvent aux politiques des chefs de paix tels que Black Kettle.

En 1869, la  plupart des ' Soldats Chiens' ont été battus décisivement par les forces de l'armée américaine dans la bataille de Summit Springs.

Ensuite les sociétés survivantes sont devenues beaucoup plus petites et plus secrètes dans leurs opérations.
     
Toutes les autres tribus des plaines à l'exception des Comanches peuvent passer un de leurs éléments de guerriers comme galant pour representer une société de guerriers.(+ 3 points pour cet élément)


Les Comanches étaient les cavaliers les plus accomplis de toutes les tribus, mais avaient une approche plus pratique et moins héroïque de la guerre que la plupart,étant très réticents à risquer de lourdes pertes.

Par conséquent, avant 1876, ils doivent compter tous leurs éléments de guerriers montés comme agile ( Uniquement lorsqu'ils sont montés, +3 points), mais aucun ne peut être galant.

Les Crows avant 1880 et les Shoshones avant 1876, peuvent compter jusqu'à la moitié de leurs éléments de guerriers montés comme agile. ( +3 points par élément)


Les Nez-Percez aprés 1870  peuvent passer jusqu'à tous leurs éléments de guerriers à pied armés de mousquets comme entrainés. ( +2 points par élément)

Avant 1876, les Comanches peuvent user de la terreur.

       

        Liste N°8 - Armées Apaches Chiricahua 1838 - 1886 :


Guerriers agiles à pied avec mousquets - 9 points - ou mousquets et arcs - 10 points.2 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.


Les Chef Apaches Mangas Coloradas (1838 -1863), Cochise (1860 -1872), Nana (1860 -1886), Victorio (1877-1880) et Géronimo peuvent êtres comptés comme exceptionnels.(+25 pour leur élément)

Aprés 1865,  jusqu'à la moitié des guerriers peuvent êtres réarmés avec des fusils rayés à chargement par la bouche.(+ 3 points)

Aprés 1870,  jusqu'à tous les guerriers peuvent êtres réarmés avec des fusils rayés à chargement par la bouche.(+ 3 points) ou jusqu'à la moitié avec des armes à chargement par la culasse.(+ 6 points)

Aprés 1875,  jusqu'à tous les guerriers peuvent êtres réarmés avec des fusils rayés à chargement par la culasse.(+ 6 points)ou jusqu'à un quart avec des armes à répétition.(+ 9 points)

Les Apaches peuvent compter jusqu'à la moitié de leurs éléments comme montés (+ 6 points) mais dés lors, ils ne peuvent plus êtres comptés comme agiles.

Les Apaches peuvent compter jusqu'à la moitié de leurs éléments comme 'Sharpshooters'. (+ 6 points  par élément)

Les Apaches peuvent user de la terreur.


        Liste N°12 - Armées Texannes 1835 - 1839 :


Texas rangers:Cavalerie galante avec carabines  à chargement par la bouche - 11 points.
0 à 6 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.

Infanterie réguliére texanne: Réguliers avec des mousquets - 4 points.
0 à 4 unités de 2 à 8 éléments de 3/4 figurines.

Colons: Tirailleurs avec des mousquets - 4 points – ou Tirailleurs montés avec des mousquets - 6 points.
0 à 6 unité de 2 à 8 éléments de 2 figurines.


Jusqu'à 4 éléments peuvent être comptés comme 'Sharpshooters'(éléments à deux figurines.(+ 6 points par élément)

Pour les Texans aprés 1839, voir la liste d'armée dans la régle.


        N°13 - Armées U.S. dans l'Ouest 1833 - 1890 :


Malgré son titre, cette liste peut être utilisé pour les forces engagées dans la seconde guerre seminole en Floride, qui continua longtemps après la fin de la période de la liste «régulièrs à l'est », mais ni les Texas- Rangers, ni les Indiens amicaux, ne peuvent êtres utilisés pour combattrent les Séminoles.

Dragons, 'Mounted Rifles' ou Cavalerie. Cavalerie avec carabines à chargement par la bouche - 8 points.
0 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.

Infanterie réguliere U.S.: Réguliers avec des mousquets - 4 points.
0 à 9 unités de 2 à 8 éléments de 3/4 figurines.

Indiens amis : Guerriers à cheval avec arcs - 10 points -, Ou 'untrained' (non formés)  avec des mousquets  - 10 points.
0 à 5 unités de 2 à 8 éléments de 2 figurines.

Canon de campagne léger à chargement par la bouche : 30 points.
0 à 2 unités de 1 éléments de 1 canon avec 2 à 4 figurines d'artilleurs.


Aprés 1860 un à touts les éléments de cavalerie peuvent avoir des revolvers en plus de leurs armes longues. (+ 3 points)

Aprés 1854 jusqu'à la moitié des réguliers peuvent être réarmés avec des fusils rayés à chargement par la bouche. (+ 3 points)
 
Aprés 1866 un à tous les éléments peuvent être réarmés avec des armes à chargement par la culasse (fusils pour l'infanterie et 10 points par éléments; carabines si cavalerie et 12 points par éléments)


Faux ! A partir de 1833, le premier régiment de Dragons U.S. fut doté d'une carabine aussi neuve que lui, la Hall.

Inventé par John Hall,expérimentée dés 1816 et adoptée en 1819, la Hall était la premiére arme se chargeant par la culasse qui fût choisie officiellement par une armée .

Les carabines Hall distribues aux dragons , des modèles 1833, 1836, 1840, 1842 et 1843, possédaient toutes une batterie moderne à percussion au fulminate, dite Amérique cap and ball.

A partir de 1847, la cavalerie adopta peu à peu une nouvelle carabine, dite"U.S.Model 1847 Cavaly Musketoon".

Dotée hélas d'une batterie classique à percussion, elle se chargeait par la bouche au moyen d'une baguette comme jadis.

Cet apparent retour en arrière avait sans doute été dicté par le défaut essentiel de la carabine Hall : la déperdition de puissance due à la mauvaise étanchéité de sa culasse basculante. En conclusion, de 1833 à 1846, un à tous les éléments de dragons peuvent être réarmés avec des armes à chargement par la culasse .(12 points par éléments)
 

Aprés 1880 un à tous les éléments de cavalerie peuvent être réarmés avec des armes à chargement par la culasse et à répétition. (15 points par éléments)


Faux ! Issue des toute premiéres recherches de Samuel Colt, la carabine à barillet, compagne du premier revolver breveté fit sensationavec sa charge à dix coups.Des 100 exemplaies fabriqués, 30 furent perdus en mer et 50 servirerent en Floride au cours de la deuxiéme guerre des Séminoles, où ils furent endommagés ou perdus.

En conclusion, pendant la seconde guerre séminole jusqu'à 5 éléments de dragons peuvent êtres équipés avec des armes à chargement par la culasse et à répétition. (15 points par éléments)

C'est ensuite à partir de 1862 que la cavalerie U.S. possedera des régiments équipés de carabines à chargement par la culasse et à répétition. (15 points par éléments),il s'agit des modèles Spencer dont il y eut plus de 94 000 exemplaires en service pour la cavalerie et l'infanterie pendant la guerre civile et Henry à une dizaine de milliers d'exemplaires en service dans l'infanterie pendant la guerre de Secession.

La Spencer servie au moins jusqu'en 1875 dans l'armée U.S.


Aprés 1860 un à tous les éléments d'artillerie peuvent être réarmés avec des canons moyens à âmes lisses moyennes ou des canons légers à âmes rayées.(48 points)

Aprés 1865 un élément d'artillerie peuvent être réarmés avec une mitrailleuse Gatling ou Hotchkiss .(36 points)


Le terme "mitrailleuse hotchkiss" se réfère au canon  revolver de Hotchkiss , une mitrailleuse à barillet tournant Gatling inventée en 1872 par Benjamin B. Hotchkiss (1826-1885), fondateur de Hotchkiss & Co.

Elle a été construite avec des canons rayés à tir rapide refroidis  à l'huile, ayant un bloc de culasse rectangulaire qui se déplacait dans une mortaise .

Elle avait été conçue pour être assez légère pour accompagner la cavalerie et avait une portée supérieure aux armes de l'infanterie.


Tous ou aucun des éléments de d'infanterie réguliere U.S. peuvent être classés comme réguliers montés (+ 2 points).

Entre 1846 et 1865 , jusqu'à 2 unités de n'importe quel type peuvent être remplacées par des Texas Rangers: Cavalerie gallante avec carabines à chargement par la bouche et revolvers (14 points).


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"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

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Cette règle-là :

Quelques listes d'armées  pour la régle: 'Too Few To Fight, Too Many To Die'. Img1836


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