...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon de la Maquette de Lorient, 12-13 novembre 2016

+6
GERARD Jacques
Luc
Bruno
Matthieu
SPEKTRA
Patrice
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Bruno

Bruno

oui

Patrice

Patrice
Admin

La demande pour deux grandes tables a donc été transmise la semaine dernière. Il n'y a pas encore de réponse officielle, mais ça semble possible (?) on en saura plus en septembre quand ils auront fait leurs plans de salle ; au besoin on s'adaptera.

De notre côté on peut contacter les clubs des environs, notamment morbihannais (CROM, LVL...) pour proposer à leurs joueurs de venir jouer.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Merci! Very Happy

Matthieu

Matthieu

Je pourrais ptet proposer une table Grèce antique fantastique et j'espère aussi une fantastique table Grèce antique, enfin si je garde ma motivation actuelle (16 figs de peintes en 1 semaine 1/2 !!!! ) car me reste encore un peu plus d'une 60e de figs à peindre ainsi que 4 socles de forêt, une rivière, des petites colline, une grosse colline, des temples, des ruines, encore plus de forêt et j'ai parlé des figurines à peindre ? ... pale

mais le scénario est prêt et il déchire, y'a plein de combat, des filles nues et aussi des traitres !!!  Twisted Evil
par contre seulement jouable pour 3 joueurs !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pour les figurines de Grèce antique, je pourrais en fournir quelques unes (y compris des créatures mythologiques et des Dieux), et pas seulement du 25mm Wink
Oui oui, il m'arrive aussi de peindre du 28 mm, au cas où les mauvaises langues ne l'auraient pas remarqué*  Very Happy

Par contre seulement jouable pour 3 joueurs... ça restreint drôlement les possibilités ! Mais si nous avons 2 tables, peut-être que ça pourrait le faire ? Une avec 3 joueurs en Graisse en Tics, et les autres joueurs sur la seconde table.

*Et c'est Huchehault qui, il y a plus de 20 ans, m'avait enseigné qu' "Il n'y a pas de mauvaises langues..."


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

Eric de Gleievec a écrit:Par contre seulement jouable pour 3 joueurs... ça restreint drôlement les possibilités !

Pas forcément, mais je ne peux rien dire Wink

Ehouarn

Ehouarn

Des traîtres dans un scenario conçu par Matthieu, c'est une lapalissade...

Bien que j'ai déjà signalé que je ne serai pas dispo ce w.e. là, je me permet de rappeler que les cochons grecs antiques n'étaient pas roses et les temples et autres monuments pas encore en ruine Salon de la Maquette de Lorient, 12-13 novembre 2016 - Page 2 1899326504


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

Bon allez j'en dit un peu plus long quand même, pour cet campagne je vais essayer de pousser le contexte d'aventure et d'expérience un peu plus loin que d'habitude. On part trop souvent dans des batailles rangées ou finalement ça se débloque qu'au dernier moment.
Là, les joueurs devront faire attention car une mauvaise décision aura des conséquence sur le moment et pour la suite.
De toute façon ils n'auront pas le temps de trainer... enfin normalement ^^
Pour le premier scénario le nombre restera de 3 joueurs mais pourra être augmenter par la suite.

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:Je pourrais ptet proposer une table Grèce antique fantastique et j'espère aussi une fantastique table Grèce antique

Donc, chaque jour un univers différent (antique-fantastique, et antique histo) ? ou bien la même campagne avec les mêmes persos et un peu plus de fantasy (légendaire grecque) dans l'une des aventures ?

Auras-tu besoin que je prévoie des compléments de règles fantasy (créatures, magie adaptée au contexte) comme j'avais fait l'an dernier pour la partie animée par Denis (celle qui commençait pendant les Croisades pour finir dans un donjon...) ?

Eric de Gleievec a écrit:si nous avons 2 tables, peut-être que ça pourrait le faire ? Une avec 3 joueurs en Graisse en Tics, et les autres joueurs sur la seconde table.

Oui, sans doute : une table pour ce projet, et l'autre table pour le Demonworld 28 mm animé par Bruno et Luc.

Matthieu a écrit:Bon allez j'en dit un peu plus long quand même, pour cet campagne je vais essayer de pousser le contexte d'aventure et d'expérience un peu plus loin que d'habitude.

intéressant... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:
Donc, chaque jour un univers différent (antique-fantastique, et antique histo) ? ou bien la même campagne avec les mêmes persos et un peu plus de fantasy (légendaire grecque) dans l'une des aventures ?

la 2e solution, une seul et même campagne, soupoudré de fantasy. Enfin faut que je travaille un deuxième scénario.
Par contre, pas sur que je termine dans les temps, me reste quand même un paquet de chose à faire !

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Matthieu a écrit:4 socles de forêt, une rivière, des petites colline, une grosse colline

J'ai déjà réalisé plein de trucs de ce genre depuis quelques mois, je pourrais te montrer, si ça se trouve mes décors pourront te convenir ; ce qui te permet de te recentrer sur les figs et les bâtiments !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:je me permet de rappeler que les cochons grecs antiques n'étaient pas roses et les temples et autres monuments pas encore en ruine Salon de la Maquette de Lorient, 12-13 novembre 2016 - Page 2 1899326504

L'Antiquité a duré plusieurs siècles... et donc, quelques temples construits au début ont peut-être pu tomber en ruines avant la fin (?)  Rolling Eyes  Laughing

Matthieu a écrit:Par contre, pas sur que je termine dans les temps, me reste quand même un paquet de chose à faire !

...Ah oui, c'est toujours risqué de proclamer des trucs quand on ne les a pas toutes encore (je m'y suis parfois grillé les ailes aussi...)

...mais on peut avoir de quoi compléter ? d'ici-là...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

Pour l'instant ça va, j'ai un bon rendement. J'aime bien ce genre d'échéance, ça met une petite pression et ça motive bien ! Smile


Pour les éléments de décors et figurines, on verra ça le moment venu. Mais je pense que ça ne saura pas de trop Smile

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je reviens sur cette manifestation ; où en sommes-nous ?

Qui participerait ? Matthieu pourra-t-il lancer sa campagne antique ? Cela se ferait-il sur deux jours ou faudrait-il prévoir une partie antique un jour et autre chose l'autre jour ? Gardons nous le principe d'une table Demonworld et une table Argad ?

Vous le saurez en écoutant notre prochain épisode : "Du termaji au palais des congres" !

Alors oui pour ma part, je confirme ma présence au moins pour une journée. Je bosserai sûrement en Normandie à ce moment, mais je dois pouvoir revenir le week-end.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

pour moi c'est bon, je pourrais faire une table mythologique sur une ou deux journée. Me reste juste à peindre une rivière et à faire une grosse colline et c'est bon Smile

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et ta table mythologique, c'est toujours pour 3 joueurs maximum ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

ouai, me faut 3 joueurs pour le samedi, possible plus le dimanche à voir

Patrice

Patrice
Admin

J'ai des collines de broussailles mais elle ne font peut-être pas très grec (?) Wink


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Des collines j'en prépare une palanquée, il y aura entre autres celle de l'abbaye (scénario guerre de 30 ans joué l'an dernier à Lorient), plus des plaques avec des petites collines (3 plaques au moins).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Matthieu

Matthieu

ta colline de l'abbaye pourra faire l'affaire si jamais j'y arrive pas. Very Happy

Patrice

Patrice
Admin

Pour la table Argad, ça promet déjà...!
http://argad.1fr1.net/t1586-age-of-mythologie-campagne-antique

Pour la table Demonworld 28 mm, je suis sûr que ça ne sera pas mal non plus... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Finalement avec Bruno nous aurons une table clan war qui est ouverte aux joueurs intéressés.
L'idée est d'avoir une bataille le samedi AM qui impacte une partie de jdr le soir qui impacte une partie de figs le dimanche. Les joueurs qui souhaitent se joindre à nous peuvent me contacter ou Bruno. Very Happy

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:Finalement avec Bruno nous aurons une table Clan War

Euh c'est quoi alors comme règle et comme contexte ? Wink


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

Est-ce en lien avec notre campagne de JdR?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Luc

Luc

@ Patrice: C'est un jeu de figs tiré du Livre des 5 anneaux. Contexte : monde japonisant fantastique.
http://theraskalcentral.blogspot.fr/2007/12/clan-war-prsentation-du-jeu.html

@ Nicolas: Oui on va convertir vos pjs pour clan war. Je vais écrire un scénario qui permette d'avoir des liens entre les parties de figs et une partie de jdr le samedi soir.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum