...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon projet Antique

+5
Ehouarn
GERARD Jacques
Patrice
Eric de Gleievec
Matthieu
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Mer 30 Mar 2016 - 11:54

Luc

Luc

Très sympa! Mon projet Antique  - Page 2 668923286

27Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Sam 7 Mai 2016 - 0:47

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Il te manque quand même de la cavalerie romaine.

Bon, j'en ai de mon côté (et oui, en 28 mm !), il faudrait juste... que je la retrouve.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

28Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Sam 7 Mai 2016 - 7:13

Matthieu

Matthieu

ça existe la cavalerie romaine ? Rolling Eyes

29Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Sam 7 Mai 2016 - 13:08

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ben, oui.
C'était principalement des troupes auxiliaires, mais il y avait aussi des troupes plus régulières, les équivalents des légions ; il existait même une cavalerie prétorienne.

Mais bon, là où tu comptes jouer, je pense qu'on a davantage de chance de trouver des Auxiliae (qui peuvent même être des Germains enrôlés sous uniforme romain) que des troupes de choc.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

30Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Sam 7 Mai 2016 - 13:17

Matthieu

Matthieu

Eric de Gleievec a écrit:Ben, oui.
C'était principalement des troupes auxiliaires

voilà pourquoi je n'ai que de la cavalerie germaine Smile

31Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 8 Mai 2016 - 20:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ok, le jour où on se lance, je ramène mes auxiliae.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

32Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 22 Mai 2016 - 8:54

Matthieu

Matthieu

J'ai fini par me lancer sur 2 périodes antique, d'un côté "Rome et les barbares" et de l'autre "Athènes contre Sparte !"

Donc voici le début de l'autre Smile

Mon projet Antique  - Page 2 783354DSC0004

Mon projet Antique  - Page 2 260917DSC0005

Mon projet Antique  - Page 2 586697DSC0006

Mon projet Antique  - Page 2 169722DSC0007

Mon projet Antique  - Page 2 794359DSC0008

33Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 22 Mai 2016 - 13:31

Patrice

Patrice
Admin

Très joli !

C'est des lanciers pas des piquiers ? (je n'y connais rien sur cette époque...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

34Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 22 Mai 2016 - 14:06

Luc

Luc

Toujours aussi sympa. Mon projet Antique  - Page 2 882865

35Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 22 Mai 2016 - 16:15

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:Très joli !

C'est des lanciers pas des piquiers ? (je n'y connais rien sur cette époque...)

il s'agit d'hoplite, ils sont équipée de la lance grecque qui mesure généralement entre deux mètres et deux mètres cinquante.

36Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 22 Mai 2016 - 19:32

Patrice

Patrice
Admin

Ah d'accord, apparemment la pique c'est plus tardif, avec les Macédoniens.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

37Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 22 Mai 2016 - 21:36

Ehouarn

Ehouarn

Question : Est-ce qu'au temps de l'antiquité grecques, les temples étaient déjà en ruine ? tongue

Sinon bravo pour le rythme soutenu de peinture...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

38Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Ven 17 Juin 2016 - 11:08

Matthieu

Matthieu

j'ai enfin fini les spartiates ! piouu j'aurais mis le temps ^^

la photo de famille
Mon projet Antique  - Page 2 771543DSC0011

la phalange
Mon projet Antique  - Page 2 155938DSC0004

Mon projet Antique  - Page 2 616957DSC0005


Mon projet Antique  - Page 2 744669DSC0006

La troupe est constituée en majeur partie d'hoplite la plupart du temps formé en phalange (ou en mur de bouclier).
chez les Spartiates la phalange est constitué d'une part les Homoioi et de l'autre les périèques.

Les Périèques qui veux dire « ceux du pourtour » désigne ceux qui combattent pour Sparte mais qui ne sont pas spartiate.
Pour Argad, je les représentes en vêtures légères, mais ça reste du fantassin lourd.

Puis vient ensuite les  les Homoioi ou les spartiates de pur sang. l'élite de l'armée spartiate et toujours postée sur la droite de la phalange, là ou c'est le plus dangereux.
Ils sont représentés en vêture lourds.

le général
Mon projet Antique  - Page 2 874904DSC0007

le campement
Mon projet Antique  - Page 2 453491DSC0008

deux héros Homoioi
Mon projet Antique  - Page 2 278178DSC0009

et la cavalerie, seulement utile pour le harcèlement et surtout la poursuite.
Mon projet Antique  - Page 2 705749DSC0010

39Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Ven 17 Juin 2016 - 15:11

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Joli !

...encore une époque que ...je ...non, je ne peux pas m'y mettre aussi. Rolling Eyes Wink


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

40Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Sam 18 Juin 2016 - 0:31

Ehouarn

Ehouarn

Beau travail.
Ce qui serait sympa "un jour" c'est de jouer dans l'univers de l'ilyade et l'odyssée... bon je dis ça c'est juste pour alimenter la discussion Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

41Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Sam 18 Juin 2016 - 6:44

Matthieu

Matthieu

il se pourrait que j'ai déjà 2-3 truc à ce sujet.. Very Happy

42Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 19 Juin 2016 - 15:40

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Ce qui serait sympa "un jour" c'est de jouer dans l'univers de l'Ilyade et l'Odyssée...
Matthieu a écrit:il se pourrait que j'ai déjà 2-3 truc à ce sujet.. Very Happy  

Aaaah... j'aime quand l'antique historique permet aussi de faire un peu d'antique-légendaire !

...et en plus ça te fait aussi une armée antique-fantasy pour le projet Trônes de Oufs. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

43Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 24 Juil 2016 - 15:58

Matthieu

Matthieu

J'ai pas réussi à tenir jusqu'à ce que je termine de peindre mes Athéniens. Dés la fin du dernier hoplite, il a fallu que je l'ai confronte aux Spartiate !!!!  Laughing  Laughing  Laughing
En tout cas, je suis content plus d'hoplite à peindre, c'est que j'en avais marre de me percer les mains sur leurs lances lol

Mon projet Antique  - Page 2 876961DSC0002

Mon projet Antique  - Page 2 992687DSC0004

Mon projet Antique  - Page 2 566673DSC0006

Je souhaite remercier aussi le Pouldu pour ses cailloux qui vont bien dans mes forêts Laughing


La lutte promet d'être terrible !! Twisted Evil

44Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 28 Aoû 2016 - 12:29

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Le seul truc avec tes forêts, c'est que je doute qu'on ait trouvé beaucoup de sapins ou épicéas en Grèce antique... Rolling Eyes

Je suis en train de préparer des plaques de forêts avec uniquement des feuillus, et pareil, des rochers ; je pourrai les amener sans souci quand on commencera à jouer ta campagne.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

45Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 28 Aoû 2016 - 19:06

Matthieu

Matthieu

ce sont mes forêt pour la germanie, c'elle pour la Grèce devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche Rolling Eyes

46Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 5 Mar 2017 - 10:22

Matthieu

Matthieu

Le projet avance toujours, je pense pouvoir débuter une campagne à la maison après l'été, si certain son intéressé. Pour le moment j'ai de quoi faire pour 7 joueurs Very Happy

Je ferai quelque photos de l'avancer des troupes et des décors le mois prochain quand les seconds seront fini normalement ^^

47Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 5 Mar 2017 - 10:24

Ehouarn

Ehouarn

Si les figurines sont déjà peintes, pourquoi pas Cool


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

48Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Mar 7 Mar 2017 - 8:14

BananeDC

BananeDC

Wouah, bravo pour ce méga-projet, c'est beau, ça donne envie ! Very Happy

49Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 17 Fév 2019 - 10:06

Luc

Luc

Matthieu est-ce que ce sont les romains que tu avais vendu à Bruno?
Si c'est le cas pourrais-tu me confirmer leur période? II et I siècle ou Ier siècle? J'ai regardé chez Victrix et en dehors de la crête c'est le même aspect que le soldat qui fait aussi les guerres puniques.

50Mon projet Antique  - Page 2 Empty Re: Mon projet Antique Dim 17 Fév 2019 - 10:55

Matthieu

Matthieu

non, ceux la ils sont toujours chez moi :p
j'avais vendu à bruno des Britton-Romain et des germains de la marque Gripping beast.
ici : http://argad.1fr1.net/t500-matt-s-projet

mes romains sont ceux de chez Foundry, période de jules

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum