...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Back of Beyond en film

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Back of Beyond en film Empty Back of Beyond en film Mar 30 Juin 2015 - 20:58

Matthieu

Matthieu

Je suis tombé par hasard sur ce film sortie le 17 juin 2015, je pense que ça va en intéresser quelques'un ^^


La Bataille de la montagne du tigre
En 1946, un an après la défaite des Japonais, la Chine sombre dans la guerre civile. Dans le nord-est, des mercenaires se mettent à tout piller. Ils tuent et volent sans cesse. Leur chef Lord Hawks a mis la main sur un arsenal japonais secret. Ils ont 3000 fusils et semblent invincibles. Certains villages ont tenté de se rebeller mais leurs révoltes ont été durement réprimées et leurs maisons détruites. Malgré leur faible nombre, 30 soldats de l'Armée de Libération emmenés par le capitaine Yang Zirong attaquent le camp de la Montagne du Tigre où est retranché le redoutable Lord Hawks. La bataille, inégale, est sans merci...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553303&cfilm=230723.html

2Back of Beyond en film Empty Re: Back of Beyond en film Mar 30 Juin 2015 - 23:00

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Allez, et je parie un carambar qu'après des heures de combats acharnés, les vaillants soldats de l'Armée de Libération foutent la pâtée aux méchants mercenaires conditionnés par l'appât du gain et la violence gratuite ; il y aura quand même parmi les Justes quelques martyrs, entre autres le jeune idéaliste admiratif du capitaine Yang Ziyong et qui aimerait tant lui ressembler voire être son fils ; et le vieux sage façon taoïste mais qui a tourné le dos aux superstitions ancestrales pour ne plus mettre aujourd'hui son savoir et sa sérénité qu'au service de la cause révolutionnaire.

Quoi ? Non, j'ai pas vu le film.

Bon, ce Sidi (bel Abbes) c'est le genre de sujet qui ne peut être pour nous qu'une intéressante source d'inspiration (à condition d'en biffer le manichéisme ; car comme disait un autre Sage que j'ai bien connu : "Le manichéisme, c'est le Mal !")


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum