Bon, je pense que le mieux c'est du corsaire / pirate 1700 débarqué à terre dans les Caraïbes.
En effet :
— La réécriture de la règle (mieux accessible au public) pour cette période est bientôt achevée (j'espère) ; les 13 premières pages sont en ligne ici
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/regle-fr-pirates-13-pages.pdfet le reste est en bonne voie.
— J'ai assez de figurines pour former plusieurs petites troupes.
— J'ai remarqué que le rythme de tir des armes de cette époque (un tour sur deux, le temps de recharger) rend le mécanisme de la règle plus facile à saisir pour des débutants que des arcs médiévaux etc, et donne des « choix tactiques » plus intuitifs.
— Les zones de mer, les drapeaux, etc, tout ça donne de la gueule à la table.
— Et puis ça va me pousser à continuer à remanier mes décors et mon fort.
Donc le samedi 26 ça serait un scénario d'aventures (Ehouarn déjà inscrit)
et le dimanche 27 de l'initiation, avec des parties plus courtes où je ferai tirer au hasard des missions aux joueurs.