...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création gratuite de table

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Création gratuite de table Empty Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 14:22

Terrax

Terrax

Bonjour à tous.

Comme annoncé dans ma présentation, je propose de vous réaliser une table de jeu. Votre seule obligation : venir la récupérer (boisson offerte à l'étape ... Wink )

J'apprécierais d'être poussé dans mes retranchements au niveau de la créativité alors n'hésitez pas à voir "grand".

Par politesse je vous rajoute une garantie réparation en cas de casse pendant 12 mois.

Voilà, c'est à vous.

- Terrax

PS : afin d'éviter qu'un petit malin ne fasse une offre dans 5 ans je vais limiter cette proposition à 1 mois, donc jusqu'au 28 décembre. Si tout le monde est satisfait je ferais une autre offre après la première.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

2Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 18:19

Euthanasor

Euthanasor

Bonjour,
Ça n'est pas une table, mais, moi, je rêve d'une belle rivière modulable.
Je ne sais pas si c'est dans tes critères ou dans tes cordes...


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

3Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 18:25

Terrax

Terrax

Euthanasor a écrit:Bonjour,
Ça n'est pas une table, mais, moi, je rêve d'une belle rivière modulable.
Je ne sais pas si c'est dans tes critères ou dans tes cordes...

J'ai pas mal de cordes ...

Tu trouveras un exemple de rivière modulaire sur un des deux liens suivants :

Forum de la TeamToulouse : http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=2140&start=30

ou

Forum Minicréateurs : http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?22534.0

Habillage ardoise, rivière en résine, 2 coudes, 4 droites, modularité et jouabilité. Je peux te faire ça mais je le ferais en parallèle de la table si quelqu'un en veut une (histoire de couler ma résine en 1 fois).


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

4Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 20:42

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ta proposition est bien tentante l'ami.

Cependant il est vrai que j'aime me donner des challenges, et que j'aime bien réaliser moi-même mes décors ; c'est pourquoi, autant tes tutoriels m'intéressent, autant je ne pense pas te demander de me réaliser une table complète.

Par contre je pensais à lancer, au printemps prochain (j'en ai déjà parlé à quelques collègues) un concours de décors, dont le trophée serait... une bonne bouffe au resto ! Alors reste à l'écoute Wink

Non, définitivement, si l'un de nous doit profiter de ta proposition, c'est bien Patrice et son projet hivernal ; ainsi nous aurions peut-être une chance de jouer son aventure sibérienne avant d'être tous en maison de retraite... Création gratuite de table 408991


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 20:52

Terrax

Terrax

Un concours de décors ? Nickel ! Si y'a besoin d'un coup de main pour l'orga ou autre, je suis prêt à aider.

Niveau table hivernale je peux éventuellement réfléchir à un "pas à pas" quotidien ou hebdomadaire. Si ça peut aider.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

6Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 22:13

Patrice

Patrice
Admin

Super-proposition de réalisation de tables, merci bokou... Very Happy

Ensuite, je suppose que ça dépendra de l'usage que peuvent en faire les uns et les autres, suivant les règle de jeu utilisées et donc la surface nécessaire ; en fait il faudrait connaître la surface possible, l'encombrement et le poids approx...

De mon côté perso les demandes sont plutôt pour des éléments modulables, facilement adaptables et transportables ; mais il y a d'autres façon de jouer ici.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Ven 28 Nov 2014 - 23:43

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En fait, actuellement nous travaillons avec des "plaques" de 3 cm d'épaisseur, et de 60 x 60 cm ou 60 x 120 cm, que nous disposons côte à côte afin de réaliser nos tables ; en général nous sommes donc sur une largeur de 180 cm (au delà il devient difficile de bouger les figurines qui se trouvent au milieu) et de longueur variable (minimum 3 m).

La hauteur de 3 cm concerne le bord de la plaque, mais le centre peut bien sûr être creusé, ou au contraire avoir du relief...

Si tu étais intéressé par la production de plaques semblables, nous nous ferions un plaisir de les utiliser dans nos parties !

Nos campagnes en cours ou à venir sont situées géographiquement : dans les contrées celtiques et les îles britanniques (Bretagne, Northumberland...), en Scandinavie, en Europe Centrale (Allemagne et pays limitrophes), au Soudan, en Afrique noire et donc, en Sibérie.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 7:40

Terrax

Terrax

Bon, ben on approche d'une vraie demande ! Very Happy

Nous avons donc les dimensions, le climat général et même des éléments de décors !

On pourrait partir sur 5 plaques hiver de 60*120 avec une quinzaine d'éléments de décors.

Je valide ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

9Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 12:27

Terrax

Terrax

J'ai pas attendu la réponse. Je suis allé prendre 5 plaques de 60*120 en 3 cm d'épaisseur plus un complément peinture, encres et résine.

Je vais pouvoir attaquer les plans cet après-midi.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

10Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 14:24

Ehouarn

Ehouarn

Terrax a écrit: Je valide ?

Oui oui comme ça Patrice aura moins de travail pour son projet Sibérie 1920 albino


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 16:23

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:comme ça Patrice aura moins de travail pour son projet Sibérie 1920
Rolling Eyes Mais enfin, ce n'est pas spécifiquement pour tels ou tels projets... dont personne ne sait d'ailleurs comment ils évolueront...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 17:16

Terrax

Terrax

Patrice a écrit:
Ehouarn a écrit:comme ça Patrice aura moins de travail pour son projet Sibérie 1920
Rolling Eyes Mais enfin, ce n'est pas spécifiquement pour tels ou tels projets... dont personne ne sait d'ailleurs comment ils évolueront...

Bon, 5 planches hiver ou pas ?


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

13Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 21:07

Terrax

Terrax

Je ne bosse pas demain, je pourrais passer un peu de temps sur la table si vous prenez une décision ...


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

14Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Sam 29 Nov 2014 - 21:25

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Moi je dis oui ! De toutes façons des planches hiver, ça passe en Allemagne, en Scandinavie, dans les îles britanniques, en Sibérie... un peu moins au Soudan, mais on peut pas tout avoir.

Allez, faut bien que ça bouge ; surtout faut savoir motiver les bonnes volontés Smile


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

15Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 7:31

Terrax

Terrax

Eric de Gleievec a écrit:Moi je dis oui ! De toutes façons des planches hiver, ça passe en Allemagne, en Scandinavie, dans les îles britanniques, en Sibérie... un peu moins au Soudan, mais on peut pas tout avoir.

A voté ! C'est parti ! cheers

Eric de Gleievec a écrit:Allez, faut bien que ça bouge ; surtout faut savoir motiver les bonnes volontés Smile

Ouep, j'ai cru que mon offre était trop chère ... Laughing

8}

PS : je ne voudrais pas être casse-couilles ... mais ... je voudrais savoir si vous autorisez les dépassements sur les bords de table ? Mon problème est de pouvoir coller des volumes pour justifier les rivières et/ou cascades éventuelles ...


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

16Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 11:36

Patrice

Patrice
Admin

Super  Very Happy  et comme dit Eric, ça motivera sûrement aussi d'autres projets de campagnes hivernales...

Terrax a écrit:les dépassements sur les bords de table ? Mon problème est de pouvoir coller des volumes pour justifier les rivières et/ou cascades éventuelles ...
Euh à mon avis il vaut mieux que les éventuels éléments supplémentaires soient séparés pour rester modulable... sinon ça ne tiendra pas sur les tables de démo (et ça risquerait aussi de compliquer l'empilement des plaques pour le rangement et le transport non ?). De même, s'il y a des collines il faut qu'elles soient amovibles (séparées).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

17Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 13:36

Terrax

Terrax

Une cascade gelée avec rivière ça prend un volume conséquent en tant qu'élément de décors amovible. L'inclusion directe, dans la longueur, sur une planche de 60*120, ça simplifie le taf de manière exponentielle. Au pire ça fait une planche en moins et une table de 120*240 en [mod hiver].

Si c'est un impératif je l'accepte et revois mes plans pour satisfaire tout le monde. Very Happy


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

18Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 13:42

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si le dépassement est en hauteur, ça n'est pas forcément un problème, on trouve toujours des solutions pour le stockage et le transport.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les dépassements sur les bords de table" ?

Si cela signifie que sur un bord, nous n'avons pas un alignement parfaitement rectiligne, je pense que ça ne posera aucun souci !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

19Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 13:55

Terrax

Terrax

Eric de Gleievec a écrit:Si le dépassement est en hauteur, ça n'est pas forcément un problème, on trouve toujours des solutions pour le stockage et le transport.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les dépassements sur les bords de table" ?

Si cela signifie que sur un bord, nous n'avons pas un alignement parfaitement rectiligne, je pense que ça ne posera aucun souci !

Ce que je veux dire c'est qu'en limitant l'épaisseur des planches à 3cm je ne peux pas inclure de colline en bord de table, même modulaire.

Je suis par contre sûr de la qualité de mon travail et si vous restez sur un thème hivernal vous aurez gratuitement une table que n'importe quelle asso s'arrachera 500 euros au bas mot.

Je vous laisse choisir entre un plan de travail blanc de 120*300 et une table de qualité qui fera rougir de jalousie les autres regroupements de joueurs.


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

20Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 14:20

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, OK. Non, on ne se limite pas forcément à 3 cm sur tout le pourtour, il y a déjà eu des plaques avec collines intégrées (en positif) ou au contraire des rivières creusées (en négatif). Non, l'essentiel est que l'on puisse raccorder les plaques entre elles, avec de préférence, la possibilité de les moduler pour créer des paysages différents.
Et si le relief se trouve sur la marge extérieure du décor, ça n'est vraiment pas un souci ! C'est généralement le cas avec nos collines (v. nos derniers comptes-rendus de parties en 17ème et bas moyen-âge).

Question, comment fais-tu pour éviter que tes plaques ne se tordent ou "rebiquent" ? Nous rencontrons souvent le problème. (Marrant d'ailleurs, les plaques de Denis ont tendance à rebiquer, de façon concave, alors que les miennes se bombent, de façon convexe. Mais nous n'avons pas la même méthode de travail).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

21Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 14:24

Patrice

Patrice
Admin

Je suis bien convaincu de la qualité... mes hésitations d'hier n'étaient pas dues au montant du devis Laughing mais à la crainte que ça soit peu maniable ou que ça risque d'être endommagé.

Mais d'autres sur le forum peuvent voir les choses autrement que moi. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

22Création gratuite de table Empty Re: Création gratuite de table Dim 30 Nov 2014 - 14:54

Terrax

Terrax

On va rassurer tout le monde : je suis là pour satisfaire les deux parties ! Votre plaisir de jouer, mon plaisir de créer ! Je crois avoir compris vos problèmes logistiques je vais donc les prendre en compte.

Rebiquer, concave, convexe ... je vois mais j'impute le problème au volume travaillé ou au poids de la création. La solution c'est la planche de médium en 5mm d'épaisseur collée au poly, sinon faut faire dans le concret.

Je n'ai que 10 ans de création de décors derrière moi mais plusieurs éditeurs de jeu comme "clients" et un GL Décors. J'ai créé plus de 100 tables de jeu pour des dizaines d'associations, je pense pouvoir trouver chaussure à votre pied.

On va sur une table hiver, jouable, transportable, stockable, pas trop fragile, modulable et "BELLLLLLE".

Je vais faire en sorte que tout le monde soit satisfait ! Cool


_________________
Fais-le bien ou ne fais rien.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum